Kosmoblues

Lundi

19h à 20h

Tous les lundis, Oli & Bobo vous donnent rendez-vous pour vous faire découvrir les différentes facettes du blues !
site : https://lesitedekosmoblues.frama.site
https://www.facebook.com/kosmoblues
Mixcloud :https://www.mixcloud.com/BOBOOLY/

Une discussion dans notre troquet du coin pour mettre Kosmoblues, qui ne s’appelait pas encore Kosmoblues sur les rails d’une émission de radio. Le blues s’est imposé assez naturellement.

Son histoire, ses racines, ses origines, ses maîtres absolus, son universalisme, son rayonnement au delà des continents. le décor était planté pour une émission culturelle, musicale, vivante, au rythme de nos envies. Dans un premier temps, nous fûmes hébergés (oh, passé antérieur) par les gars de Rock Legend, émission de Rock sur Radio Mille Pattes. Les débuts furent un peu compliqués, placer nos voix , trouver les bons enchaînements, les bons morceaux. Et puis 26 émissions plus tard, Kosmoblues (le O, le B et le L sont nos initiales) a son créneau horaire, lundi 19h/20h, une heure où parfois la technique nous joue des tours mais surtout où nous faisons des allers-retours entre les courants musicaux, les pays, les cultures.

Kosmoblues, c’est le visa musical pour un voyage lointain, proche, nouveau et surprenant.

le 8 janvier 2018 est notre émission fondatrice, générique (merci à Matthieu) avec le bruit d’un zippo (extrait de Lula’s Bar
des Shoulders(groupe Texan des années 90)) Robert Cray en base et Milteau en conclusion.

Depuis janvier, on est allé où on a voulu, un KBL (vous l’appellerez comme ça vous aussi) 100% voix féminines, c’est parti- Etta James, Koko Taylor, The Jones Sisters, Joanna Connor et bien d’autres.

Un KBL 100% musiques de films, c’est fait, on cherche, on trouve, on construit la playlist et peu importe que le film soit bon, on veut juste que la musique nous emmène dans un labyrinthe du temps, qui nous permet de nous souvenir.

Un KBL 100% Mississippi, et on convoque cajun, indien, musiques irlandaises et mardi Gras.

Kosmoblues, c’est l’esprit blues empruntant les grands chemins.

Ou parfois des chemins plus discrets, plus secrets.

Les prochains sont prêts, on ira vers un KBL 100% musiques indiennes, un Kosmoblues around the world. Le blues a ses racines au Mail et au Niger mais nous nous rendrons compte qu’il rayonne sur toutes les contrées de notre globe. et bien d’autres encore.

Kosmoblues du 07 janvier 2019

Kosmoblues
Kosmoblues tous les lundis !

Tous les lundis, Oli & Bobo vous donnent rendez-vous pour vous faire découvrir les différentes facettes du blues !
Tous les lundis de 19h à 20h sur Radio Mille Pattes

Radio Reggae associative en FM sur le sud de Paris et par internet sur le reste de la terre L’unique radio reggae en FM de France.

Soutenue par la ville de saulx les chartreux

© copyright L@SSOCIATION 2000 - 2019

Contact