La voix du ghetto

Jeudi

14h à 15h

La voix du ghetto a pour but de mettre en valeur l’action d’acteurs sociaux et culturels de la Région, et plus particulièrement de mener une action d ’information au profit des publics discriminés par la marche du monde, pour permettre une meilleure compréhension de leurs problématiques par tous.

La voix du ghetto est l’émission de l’association des Temps Mêlés. C’est une association d’art et de culture pour tous basé à Morsang-Sur-Orge dans l’Essonne. Vous pouvez la contacter au 01 69 04 97 14 ou par mail : lestempsmeles2bis@gmail.com

Vous pouvez visiter le site de l’association www.lestempsmeles.ovh.org ou venir nous rendre visite au Café Curieux, bar surréaliste et solidaire : 2 bis rue Colas à Morsang-Sur-Orge, ouvert du lundi au vendredi de 15 à 19h.

Rencontre avec l’ACPE le 10/11 à 14h sur RMP

Ce jeudi, la Voix du Ghetto reçoit Arthur Melon, responsable plaidoyer pour l’ACPE. Depuis 1986, Agir contre la Prostitution des Enfants lutte contre les exploitations sexuelles forcées ou consenties impliquant des mineurs. A l’époque de sa création, l’ACPE a été une organisation pionnière dans la dénonciation du tourisme sexuel à caractère pédophile. C’est pour enrayer ce fléau qu’elle a mené de nombreuses actions de sensibilisation. Alors que l’ACPE affrontait un véritable tabou, elle a contribué à faire connaître ce phénomène criminel et a permis de rompre le silence. Aujourd’hui, plus personne n’ignore l’existence de la prostitution d’enfants dans des pays en développement. Malheureusement, malgré cette prise de conscience, le tourisme sexuel prend chaque année une ampleur extrêmement inquiétante sur tous les continents ! Plus d’infos dans cette émission et d’ores et déjà sur le 3w. acpe-asso.org.


Radio soutenue par la ville de saulx les chartreux / le conseil general de l'essonne
© copyright L@SSOCIATION 2000 - 2017