Gratuit
Bwa Brillé en concert ! Première partie : Gawa Zion + Selecta Cap Elijah
Au Punk Paradize (Paris 11ème)
Mercredi 12 mars
20h-Minuit
Entrée libre
D’abord sous la forme d’un duo, le groupe Bwa Brillé prend forme à l’automne 2022. Il écume les bars et lieux alternatifs parisiens et de province, avant de s’entourer d’un collectif de musiciens après l’enregistrement de leur 1er EP, en décembre 2023. Ils proposent un reggae aux multiples influences, sur des textes engagés et conscients, toujours connectés à l’actualité, qui séduisent un large public. Ils sortent un 1er single, « Chlordécone » en mai 2023, puis leur 1er EP en octobre de la même année. Après quelques concerts au Canal93 à Bobigny, ils s’apprêtent aujourd’hui à sortir un nouveau single « Genocide ina Palestine« , affirmant leur soutien au peuple palestinien.
Artiste guinéen connu pour son style unique de fusion entre le reggae, le dancehall, et la musique traditionnelle africaine, il commence son parcours musical depuis l’enfance. Marqué par diverses influences, ses textes abordent des thèmes sociaux, politiques et culturels, reflétant les réalités de la vie quotidienne en Guinée. Il a conquit son public grâce à ses performances dynamiques et énergiques, ainsi que ses paroles engagées et ses rythmes entraînants.
Il a sortis plusieurs singles et albums qui ont été bien accueillis, faisant de lui un ambassadeur de la musique guinéenne sur la scène internationale.